© 2016 – Jambes (Belgique)

OGM-Pesticides :  j’ai le droit de savoir et de choisir !

Une campagne organisée par Nature & Progrès

Faire un don E-mail: info@natpro.be?subject=manger sans ogm

Nature & Progrès lance une grande campagne intitulée « OGM-Pesticides : J’ai le droit de savoir et de choisir ! » dont l’objectif final est de pouvoir favoriser l’adoption d’une législation belge qui rendrait possible l’étiquetage des produits alimentaires d’origine animale avec la mention « nourri sans OGM » pour viandes, volailles et poissons et « issu d’animaux nourris sans OGM » pour œufs, lait, fromages, …

Nous ferons le point sur l’impact sanitaire, pour l’homme et l’animal d’élevage des OGM utilisés en agriculture conventionnelle pour nourrir les animaux et des pesticides dont ils sont gorgés.

Un axe analyse : organisation d’une conférence internationale rassemblant des experts en toxicologie, des éleveurs, des personnalités présentant les expériences de labélisation « nourris sans OGM » d’autres pays européens

Un axe sensibilisation : sur base des exposés de la conférence et des débats avec le public, nous réaliserons des comptes rendus pour l’information du citoyen et des parties prenantes concernées par le label

Un axe changement/plaidoyer : sur base notamment de ces informations, nous exercerons une activité de plaidoyer auprès des parties prenantes et des pouvoirs décideurs afin de mettre en place en Belgique un étiquetage informatif « nourris sans OGM » ou « issus d’animaux nourris sans OGM ».

Cet étiquetage permettra au citoyen de pouvoir choisir en toute connaissance de cause les produits qu’il met dans son assiette !

Les reportages Les reportages Les reportages


OGM-Pesticides


Aliments pour élevage ?  Soja OGM importé ?  Soja et maïs modifié ?

Nourrir les animaux avec OGM ? Impact ? Toxicité ? Pesticides et Maladies chez les animaux ?


Impact sur l’homme ? Son alimentation,
sa santé ?


Besoin de transparence ? Exigez l’étiquetage
« nourris sans OGM »

Analyse

Sensibilisation

Changement

Aidez-nous dans nos actions ! Faites un don ! Nous travaillons pour rendre possible cet étiquetage qui permettra au citoyen de pouvoir choisir en toute connaissance de cause les produits qu’il met dans son assiette !