fbpx

Date

21 Oct 2020

Heure

19 h 00 min

Projection du documentaire : Nous la mangerons c’est la moindre des choses 

La locale de Namur de Nature & Progrès, en partenariat avec d’autres associations, vous invite à la projection du documentaire « nous la mangerons c’est la moindre des choses » suivi d’échanges-débat-témoignage.

Elsa Maury a filmé avec un regard complice la relation de co-dépendance d’une jeune bergère avec son troupeau de brebis, qu’elle apprend à tuer dans les meilleures conditions possibles. .La question que pose la réalisatrice dans NOUS LA MANGERONS, C’EST LA MOINDRE DES CHOSES est celle du rapport entre l’humain et l’animal qu’il élève et mange. Et ce en montrant la difficulté que peut avoir une éleveuse à se séparer de bêtes qu’elle chérit, qu’elle bichonne, qu’elle a nourries, parfois au biberon…Le film déplie la question du lieu de la mort des animaux (et de leur conditions) en fonction des individus, des situations, des relations ; suivant la trajectoire d’une femme et d’un troupeau pour lesquels le milieu de vie a du sens.

Date, Heure et lieu : Mercredi 21 octobre, 19h, Point culture Namur.

Port du masque obligatoire.

PAF : Gratuit mais les places étant rares étant donné la limitation du nombre de personnes en salle, nous encourageons les personnes qui s’inscrivent qu’elles soient sûr d’être présentes car il risque d’y avoir des personnes déçues (sold out). Ce serait vraiment dommage. Merci de votre compréhension.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE. Toutes les infos (extrait du film et modalités d’inscription) en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.pointculture.be/agenda/evenements/nous-la-mangeronscest-la-moindre-des-choses-de-elsa-maury/

Au plaisir de vous y rencontrer.

Prenez-soin de vous, des autres… et de la planète !

Pin It on Pinterest