fbpx

Date

13 Oct 2021
Expired!

Heure

20 h 00 min - 22 h 30 min

Projection du documentaire  « Nul homme n’est une île » – locale de Namur

La locale de Namur de Nature & Progrès, dans le cadre du festival Alimenterre et en partenariat avec d’autres associations, vous invite à la projection du documentaire  « Nul homme n’est une île » de Dominique Marchaissuivi d’échanges-débat-témoignage.

13/10 de 20h00 à 22h30 – PointCulture Namur

Après la projection, un échange entre plusieurs intervenants est prévu. Trois thèmes y seront abordés : l’alimentation, l’architecture et la gestion des paysages. Le tout dans une volonté de transition.

Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

Nul Homme n’est une île (96′) est un voyage en Europe. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche : tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun.

20h00 : projection suivie à 21h30 : par des échanges modérés par Michel Berhin de la locale Namuroise de Nature & Progrès (Projet « collapsologie ? Notre pouvoir d’agir ici et maintenant ») et de la Ceinture Alimentaire Namuroise.

Avec Valentine Jacquemart, Maraîchère à la Ferme de la Sarthe, à Gonoy (Saint Gérard) – Production en Biodynamie depuis 1981 et Corentin Fontaine (GAL) Spécialiste en Analyse Paysagère.

Trois thèmes y sont abordés : l’alimentation, l’architecture et la gestion des paysages. Le tout dans une volonté de transition.

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE. Toutes les infos (extrait du film et modalités d’inscription) en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.pointculture.be/agenda/evenements/nul-homme-nest-une-ile-real-dominique-marchais-projection-suivi-dun-debat-rencontre/

En partenariat avec la Ceinture Alimentaire, Nature & Progrès Namur, Fucid, Fugea, Iles de Paix, le MAP,  Paysans-Artisans, PointCulture, SOS Faim, Tchak! La revue paysanne et citoyenne qui tranche et WWOOF Belgium.

 

 

L'événement est terminé.