fbpx

Mieux-Être

Catégorie de l'article:
Chapeau de l'article:

Savez-vous que dans la Bible, le vin est cité plus de quatre cent cinquante fois ? Et qu’il y est raconté que Noé, sortant de sa légendaire arche par une belle journée printanière, replanta une vigne en signe de renouveau ? Des raisins, il fit un breuvage qu’il appela « vin ».

Auteur: Myriam Verlaet
Numéro de revue: 31
Page: 30
Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Aspartame, le tueur silencieux
Chapeau de l'article:

Une véritable épidémie de fibromyalgie se développe actuellement en Belgique et en Europe. Apparemment, cette maladie ne laisse aucun signe inflammatoire dans le sang et les médecins n’en viennent pas à bout. En consultant Jacques Gauthier, au Québec, j’ai trouvé une réponse qui devrait aider pas mal de gens, même si l’aspartame dont il sera question ci-après n’est sûrement pas la seule cause du déclenchement de cette maladie.

Auteur: Myriam Verlaet
Numéro de revue: 36
Page: 50
Catégorie de l'article:
Chapeau de l'article:

Après les vacances, le moment des retrouvailles est venu : c’est l’occasion de recevoir ses amis, d’évoquer des souvenirs, de montrer des photos. Cette période trouve son apothéose lors des fêtes de fin d’année, très propices aux bons repas bien arrosés.

Auteur: M. Bindels
Numéro de revue: 8
Page: 36
Catégorie de l'article:
Chapeau de l'article:

Dans Valériane n°68, nous avons vu quels sont les principaux « polluants » qu’une bonne hygiène de vie impose d’éviter afin de ne pas prêter le flanc à ce fléau qu’est le cancer. Une alimentation approprié joue également un rôle capital dans cette prévention. Mais quels sont les aliments qui protègent du cancer ? C’est à cette question que le présent article va s’efforcer de répondre…

Auteur: Daniel Gramme
Numéro de revue: 69
Page: 50
Catégorie de l'article:
Chapeau de l'article:

Personne en songe à remettre l’instruction scolaire obligatoire en cause. Celle-ci a pourtant des effets pervers sur la santé de nos enfants. Dès la maternelle, en effet, les écoliers se voient obligés de rester assis des heures. Certains spécialistes étudient actuellement l’incidence de ces nombreuses années de sédentarité sur le dos et en déduisent qu’elles sont à l’origine de nombreux problèmes de stature et même d’écoute.

Auteur: Michel Frères
Numéro de revue: 9
Page: 40

Pin It on Pinterest