Nous vous avons longuement exposé – dans le dossier de Valériane n°83 notamment – quel est l’état actuel du bâti wallon et bruxellois, et quelle urgence il y a à l’isoler de manière efficace. Car bien malin serait, en effet, celui qui pourrait aujourd’hui nous dire de quoi sera fait notre avenir énergétique…
Mais, très concrètement, que fait Nature & Progrès face à une telle situation ? Dans un premier temps, nous avons noué le dialogue, tous azimuts, avec les citoyens, les candidats bâtisseurs, les professionnels… Point d’orgue de la démarche : une rencontre très constructive, lors du salon Valériane, avec le Ministre en charge du logement et de l’énergie…
Apparaît, dans un second temps, la nécessité d’informer, mais de façon claire et complète, sans pour autant submerger de détails ceux qui entreprennent la démarche et en sont juste à s’initier. C’est la raison d’être des quelques fiches que nous avons élaborées – et que vous trouverez ci-après. Nous espérons évidemment pouvoir les diffuser largement afin qu’elles jouent pleinement leur rôle d’incitant. Et que partout se fasse le déclic isolatio