fbpx

Réseau RADiS

Le Réseau RADiS est un projet de Nature & Progrès et de la Fondation Cyrys FUP, démarré en juillet 2020. L’objectif est de stimuler la création de filières biologiques permettant aux producteurs d’alimenter les consommateurs locaux. Le projet s’intéresse à 6 communes : Anhée, Yvoir, Onhaye, Dinant, Hastière et Houyet.

Les filières développées se veulent bio, locales, équitables, participatives et solidaires. Le projet regroupe consommateurs, producteurs, transformateurs et commerçants pour développer des initiatives de relocalisation alimentaire. Il vise également à impliquer les personnes en situation précaire en leur donnant accès à une alimentation bio et locale de qualité.

L’initiative repose sur un processus participatif : réfléchissons ensemble aux solutions à mettre en oeuvre sur notre territoire ! Bienvenue à tous !

 

Revoir la présentation du projet par visioconférence (15/12/2020)

Vous avez manqué la visioconférence de présentation du Réseau RADiS ? Nous l’avons enregistrée pour vous ! Accédez ici à la vidéo Youtube.

N’hésitez pas à me contacter par mail pour toute question ! sylvie.laspina@natpro.be

Inscription aux groupes thématiques

Dès janvier 2021, nous démarrerons des groupes thématiques pour discuter de différents sujets : (1) une alimentation bio et solidaire accessible pour tous, (2) favoriser la production de fruits et légumes bio (maraichage, agroforesterie fruitière), (3) développer une filière de céréales alimentaires bio. Envie d’y participer ? Nous récoltons les inscriptions ici.

Actualités

Pin It on Pinterest

Share This