fbpx

BioForum Wallonie et BioForum Vlaanderen : partenaires du salon Valériane Bruxelles

Titre de l'article: BioForum Wallonie et BioForum Vlaanderen : partenaires du salon Valériane Bruxelles
Chapeau de l'article:

BioForum Wallonie et BioForum Vlaanderen sont les associations coupoles du secteur en bio en Wallonie et en Flandre. Composées des associations fondatrices du bio et représentant toutes les tendances du secteur bio dans leur assemblées générales, BioForum Wallonie et BioForum Vlaanderen œuvrent au développement de la filière biologique et à sa représentation. Elles travaillent aussi sur la communication du secteur bio via leurs sites web, les campagnes (Semaine Bio, campagnes de fin d’année), la participation aux salons (Biofach, Valériane, Your Choice, Foire agricole de Libramont, etc).
www.bioforum.be/

Velt

Jardiner sans poison pour savourer son alimentation dans le respect de l’environnement, voilà le leitmotiv de Velt ! Velt promeut les modes de vie et le jardinage écologiques. Grâce à ses publications, ses cours et ses campagnes, l’association propose son aide à tous ceux qui veulent développer un mode de vie écologique tant dans leur cuisine, que leur jardin… ou partout ailleurs. Plus de treize mille familles et cent groupes, en Flandre et aux Pays-Pays, vivent déjà activement l’écologie et font de Velt le porte-parole des intérêts des consommateurs respectueux de l’environnement.
www.velt.be/

VIBE

VIBE (l’Institut flamand pour la construction et l’habitat bio-écologique) s’est donné pour mission de fournir des informations aux particuliers, aux entreprises et aux institutions publiques, à propos des initiatives et techniques de construction permettant à l’habitat d’être respectueux tant de l’environnement que de la santé de ses résidents. Il fournit des conseils en matière de gestion de l’eau, de l’énergie ou de l’espace, promeut les matériaux de construction écologiques et certifie les professionnels du secteur de la construction qui travaillent dans le respect de l’environnement.
www.vibe.be/

IBGE

L’Institut bruxellois pour la gestion de l’environnement (IBGE) est l’administration de l’environnement et de l’énergie en Région de Bruxelles-Capitale. Il s’occupe d’informer et de sensibiliser le citoyen et les entreprises aux gestes permettant de respecter l’environnement et met en place les outils pour assurer la gestion (contrôle, planification, actions sur le terrain…) des différentes composantes de l’environnement (air, eau, sols, déchets, nature, énergie,…).
www.ibgebim.be/

Numéro de revue: 89

Pin It on Pinterest