fbpx

Compostez en appartement

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Compostez en appartement
Chapeau de l'article:

Gérez, valorisez vos déchets et réduisez ainsi le volume de vos poubelles… Cette technique est intéressante, même si vous ne disposez que de peu de place ou si vous vivez en appartement. Lombricompostez vos déchets biodégradables et disposez ensuite d’engrais liquide naturel à diluer pour vos arrosages et d’un compost fertile à mélanger dans la terre de culture de vos fleurs en pots, balconnières et plantes aromatiques en cuisine…
Beaucoup de « novices » sont sceptiques, mais soyez sans crainte, respectez les conseils suivants, et il n’y aura aucun dégagement d’odeurs pendant tout le cycle de transformation. Vous pouvez, bien sûr, acheter un matériel tout prêt ; il est disponible sur le marché mais assez difficile à dénicher et souvent très onéreux. Alors, bricolez le vôtre.
Une fois terminé, renseignez vous dans votre entourage, auprès de votre locale ou de membres de Nature & Progrès. Vous trouverez certainement une personne heureuse de vous céder quelques décimètres cubes de lombricompost en activité. Ou bien prélevez la souche au sein d’un compost en activité.

Auteur: Jacques Dupret
Numéro de revue: 71
Page: 21

Pin It on Pinterest