fbpx

Créahm, Jinenjo et Fukushima…

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Créahm, Jinenjo et Fukushima…
Chapeau de l'article:

Le Créahm est un centre de jour qui, depuis plus de trente ans déjà, développe les talents artistiques de personnes handicapées mentales. Arts plastiques et arts de la scène “différenciés” sont ainsi promus par des expositions, des spectacles et des concerts. Mais le Créahm, c’est aussi une incomparable ouverture sur le vaste monde et des contacts internationaux aussi riches qu’inattendus.
Peu de temps après la catastrophe de Fukushima, Julien et son papa, Philippe Pirlot, attirèrent ainsi notre attention sur le sort du Jinenjo Club, une ferme biologique située à Tsukuba, au nord de Tokyo, avec laquelle le Créahm entretient depuis longtemps des relations d’échange et d’amitié. Juste une petite ferme pas tout-à-fait comme les autres, nichée au cœur d’un grand pays désormais gagné par la peur radioactive, et pétri par l’angoisse de la terre qui tremble…
L’histoire de ce lien privilégié nous a touchés ; le témoignage de ce cœur humain battant dans le vent nucléaire nous a émus. Nous avons tenu à vous le faire entendre.

Des rencontres pour une histoire d’amitié

Auteur: Paul Olivier, directeur du Créahm Région wallonne
Numéro de revue: 91
Page: 58

Pin It on Pinterest