fbpx

Des étiquettes durables pour le jardin

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Des étiquettes durables pour le jardin
Chapeau de l'article:

Au jardin, l’identification des plantes décoratives, des arbres fruitiers ou des variétés de légumes cultivées comme porte-graines pose quelquefois quelques problèmes d’ordre esthétique ou de durabilité. Beaucoup se détériorent ou se cassent rapidement, d’autres deviennent carrément illisibles… Dans l’esprit de ce que faisait naguère notre regretté ami Jacques Dupret, je vous propose ici un petit bricolage qui pourra occuper vos longues soirées d’hiver. Ou ce qu’il en reste…

D’après Diderot et d’Alembert, dans leur célèbre Encyclopédie, l’origine du mot “étiquette” est lointaine et nous vient de l’époque où les procédures en latin étaient regroupées dans un sac sur lequel était inscrit “est hic quaestio inter N… et N…” (ici est la question entre N… et N…). Mais, à la place de “quaestio”, écrit en entier, on inscrivait seulement “quaest.” ou “quest.”, et cela donna “est hic quest.” devenu, par corruption, “étiquette”.
La réalisation d’étiquettes pour le jardin constitue un bricolage peu onéreux, pour peu qu’on emploie du matériel de récupération. Cela demande peu d’outillage et est facile à réaliser…

Auteur: Philippe Delwiche
Numéro de revue: 112
Page: 24

Pin It on Pinterest