fbpx

Invités d’honneur Valériane 2007

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Invités d’honneur Valériane 2007
Chapeau de l'article:

La bio a pleinement sa place dans le paysage du massif du Jura

Le Jura a toujours été, grâce à la variété de ses terroirs, à l’importance de ses boisements et à la vigueur de ses eaux, un pays exceptionnellement favorable au développement d’une économie traditionnelle. L’agriculture biologique devait donc y trouver des conditions idéales pour s’y installer et s’y développer, ce qui fut chose faite dès 1972, sous l’impulsion des fromageries Marcel Petite dont vous pourrez déguster les succulents produits à l’occasion du prochain salon Valériane.
Car nul n’imagine plus de salon Valériane sans invités d’honneur ! Souvenez-vous du Tarn en 2002, du Limousin en 2003, de nos amis piémontais et lombards en 2004, des Vosgiens en 2005 et, enfin, des Auvergnats en 2006 qui rehaussèrent de leur sympathique présence la grande fête annuelle de la bio à laquelle vous convie Nature & Progrès Belgique…
Place donc aux amis du Jura ! Fromages, vins, miels et charcuteries seront au rendez-vous, mais également jus de pomme, plantes aromatiques et même vêtements… Comme de coutume, nous passons dès à présent au rituel des présentations, afin de vous puissiez préparer votre visite à Valériane en toute connaissance de cause. Nous démarrons notre voyage au sud de Pontarlier, à un jet de pierre de la frontière suisse et du Lac de Neuchâtel, avant de filer dans le département du Jura proprement dit, du côté de Lons-le-Saulnier. Nous retournerons ensuite dans le département du Doubs, en contournant Besançon, par Salans, Quingey, Glamondans et Villers-Grelot. Et nous terminerons notre périple, au sud-est de Montbéliard, dans la sympathique Ferme de l’Eldorado située à Indevillers. Attention ! Bouclez vos ceintures, nous démarrons…

Auteur: Francis et Bernadette Giot
Numéro de revue: 66
Page: 36

Pin It on Pinterest