fbpx

La Boucle des Charmes à Tavier

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: La Boucle des Charmes à Tavier
Chapeau de l'article:

Les charmes de la Rodje Creû, sur les hauteurs de Tavier, se sont soudés en entourant une vieille croix métallique datant
de 1733 ; taillés en têtards, ils ont reformé une belle cime commune, visible de tous les points élevés environnants
D’innombrables petits “pays” lovés au cœur de nos campagnes n’attendent que la visite pour révéler la douceur de vivre, au rythme lent de la marche. S’imprégner de la plénitude des paysages, apprécier le charme d’un habitat et d’un patrimoine encore préservés dans l’arrière-pays : ce bonheur s’accroît dès que les lieux s’animent de la présence paisible de grands feuillus à la longue mémoire…
Rejoignons le village de Tavier, dans la commune d’Anthisnes, a une bonne vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Liège. Niche au fond d’un vallon calcaire encaisse entre deux crêtes de grès aux versants arbores, le village est surtout constitue de bâtisses en moellons de calcaire traditionnels, alignées le long d’une rue étroite. Celle-ci domine le cours capricieux de la Magrée, bordée de vieux saules et de peupliers au charme bucolique. C’est a la découverte du plateau dominant la rive gauche que se livre la Boucle des Charmes…

Auteur: Benjamin Stassen
Numéro de revue: 121

Pin It on Pinterest