fbpx

La serre : le bonheur du jardinier amateur

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: La serre : le bonheur du jardinier amateur
Chapeau de l'article:

Nous étions en février 2014, lors d’une des visites journalières de ma serre. Un timide rayon de soleil apportait ce petit plus qui, tout de suite, vous rend plus heureux. L’atmosphère intérieure était douce et, étonnamment pour la saison, bon nombre de légumes subsistaient et me réjouissaient le cœur. J’étais bien, j’étais heureux. C’est ainsi que m’est venue, tout naturellement, l’envie de partager cette délicieuse sensation… Et d’écrire cet article.

La serre, pour le jardinier amateur, c’est l’assurance d’obtenir de savoureux légumes, plus tôt et plus tard que dans le potager. C’est également l’endroit où les plantations sont protégées des intempéries et des trop grands écarts de températures. C’est aussi un endroit particulier, à l’ambiance chaleureuse, où le moindre rayon de soleil, surtout hivernal, vous réchauffe autant le physique que le moral.

C’est, par excellence, un endroit privilégié où, contrairement au potager, on est protégé du vent et de la pluie, et donc où l’on se rend plus aisément. Pour ma part, j’y ai installé un petit fauteuil où j’apprécie m’installer pour lire – ou simplement rêvasser – en contemplant mes légumes pousser. Essayez, vous serez vite conquis… Si ce petit préambule vous a quelque peu titillé la fibre jardinière et que soudain l’envie vous vient d’acquérir cet objet, voici quelques conseils.

Auteur: Jacques Biston
Numéro de revue: 122
Page: 18

Pin It on Pinterest