fbpx

Le Tour du monde des Initiatives durables de Franck et Joanna

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Le Tour du monde des Initiatives durables de Franck et Joanna
Chapeau de l'article:

Chapitre 1

Rappelez-vous : ils se sont rencontrés à Bruxelles alors qu’il travaillait dans une banque et qu’elle était employée par la Communauté européenne… Aujourd’hui, ils arrêtent tout pour courir le vaste monde et voir ce qui s’y fait en faveur du développement durable. Nous leur avons proposé une double page dans chaque numéro de Valériane pour vous raconter tout cela…

Ca y est ! L’aventure a commencé ! Parcourir les cinq continents en quête d’initiatives durables, pour mieux construire une société écologiquement viable, c’est l’objectif que nous nous étions fixés en créant l’association Organicvision pour soutenir ce projet ambitieux. Nous avons maintenant vécu le premier mois d’une aventure qui nous mènera aux quatre coins de la planète pendant plus d’un an.
Le voyage a commencé. Nous avons quitté notre appartement de Bruxelles, vendu nos meubles… Et avons déjà eu cette question basique chez un opticien de Lyon: où habitez-vous ? Nous avons alors commencé à expliquer notre projet de voyage autour du monde, et c’est alors que les questions sont arrivées… Il est plutôt rare, en effet, d’avoir un client sans adresse !

Auteur: Franck Marion et Joanna Mastalerek
Numéro de revue: 86
Page: 32

Pin It on Pinterest