fbpx

Les Portes Ouvertes 2018 de Nature & Progrès Thème : les “jardins nourriciers” !

Titre de l'article: Les Portes Ouvertes 2018 de Nature & Progrès Thème : les “jardins nourriciers” !
Chapeau de l'article:

De mai à octobre, comme chaque année, les membres de Nature & Progrès ouvrent les portes de leur maison, de leur jardin et de leur ferme. En 2018, nous vous invitons à vous intéresser au thème des “jardins nourriciers” !
Un peu partout, en Wallonie et à Bruxelles, ces passionnés vous feront découvrir, le temps d’une journée ou d’un week-end, de jolis coins de vie et de nature, ainsi que les belles initiatives entreprises dans leurs jardins potagers individuels ou collectifs, entièrement naturels et biologiques !

Nous constatons aujourd’hui que les jardins potagers redeviennent des lieux de vie, de convivialité, de partage, de création et de production permettant de se réapproprier notre consommation, notre alimentation et plus largement notre qualité de vie !

Cultiver un “jardin nourricier” est aussi un travail de longue haleine qui permet progressivement de parvenir, dans la mesure du possible, à l’autosuffisance alimentaire. D’après ces jardiniers, créer son potager, c’est, plus largement, “se reconnecter à la nature et aux spécificités de notre environnement !” et créer des liens humains. Nature & Progrès soutient ces initiatives locales qui respectent la faune, la flore et le cycle des saisons, tout en réduisant nos déchets au quotidien. Venez découvrir, sur le terrain, de nombreuses initiatives autour de l’autoproduction de fruits, de légumes, et de produits d’origine animale. Nous vous attendons nombreux à ces journées portes ouvertes et vous souhaitons de très belles visites !

Numéro de revue: 131

Pin It on Pinterest