fbpx

Quelques nouvelles du “Plan Bee”

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Quelques nouvelles du “Plan Bee”
Chapeau de l'article:

Une première visite du site de notre “Plan Bee” a eu lieu, à Ciney, le vendredi 19 juillet… Nous avions convié tous nos donateurs et nos bénévoles, ainsi que les apiculteurs et les agriculteurs partenaires, la SWDE, le CARI, la commune de Ciney et l’ensemble des autorités concernées…

Rappelons que le “Plan Bee” vise à étudier la faisabilité du développement de cultures de plantes mellifères sur de grandes surfaces, sans pesticides, dans le but de produire du miel et de diversifier ainsi la production de sucre en Wallonie, tout en y développant la biodiversité.

L’évolution des cultures mellifères sur le terrain de Ciney

Après un chantier participatif d’arrachage de rumex, une plante envahissante qui prend la place des fleurs mellifères, nous avons pu observer les premières floraisons : phacélie, bourrache et bleuet. Ces couleurs, violettes et bleues, dominaient lors de notre visite officielle du 19 juillet. Des teintes de rouge et de blanc ont suivi – trèfle incarnat, trèfle blanc, sarrasin, sainfoin… – avec une visite ouverte au grand public dans le courant du mois d’août.

Auteur: Par Catherine Buysens
Numéro de revue: 139
Page: 22

Pin It on Pinterest