fbpx

Qui sont donc les producteurs bio labellisés Nature & Progrès ?

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Qui sont donc les producteurs bio labellisés Nature & Progrès ?
Chapeau de l'article:

A ce jour, soixante-six producteurs et transformateurs ont fait le choix de rejoindre le label Nature & Progrès, en Belgique. Leur principale motivation : montrer aux consommateurs qu’il existe un mode de production biologique allant plus loin que le cahier des charges bio, vers un idéal dans les domaines écologiques, économiques et sociaux.

Les producteurs Nature & Progrès adhèrent donc à la charte et au cahier des charges de Nature & Progrès, et ouvrent la réflexion sur leur ferme aux consommateurs via les visites du système participatif de garantie. Mais qui sont-ils donc ces ambassadeurs de notre association ?

Des producteurs, des transformateurs et des producteurs-transformateurs

Le terme générique “producteurs bio de Nature & Progrès” ne s’arrête pas à la seule production agricole : des transformateurs de produits agricoles font également partie du label. Le groupe des producteurs bio de Nature & Progrès compte seize transformateurs “purs”, trente-sept producteurs-transformateurs et treize producteurs non-transformateurs, essentiellement des maraîchers.

Auteur: Par Sylvie La Spina
Numéro de revue: 138
Page: 30

Pin It on Pinterest