fbpx

Sensibiliser aux valeurs de l’écologie à l’occasion des festivals de l’été Nature & Progrès est partenaire de FestiWAPP

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Sensibiliser aux valeurs de l’écologie à l’occasion des festivals de l’été Nature & Progrès est partenaire de FestiWAPP
Chapeau de l'article:

Du verbe “to be” – “être” en anglais – et de “WAPP” pour “WAllonie Plus Propre”, l’appellation BeWAPP est désormais le dénominateur commun de toutes les actions de la Région wallonne en matière de propreté publique. Déclinaison de ce plan d’actions BeWAPP relatif à la propreté, l’action FestiWAPP a pour objet spécifique les festivals wallons de musique contemporaine…

Peut-être avez-vous entendu parler du “Grand nettoyage de Printemps” dont la deuxième édition a eu lieu les 15, 16 et 17 avril 2016 ? Lors de cette opération, 40.592 ambassadeurs de la propreté – de simples citoyens, des écoles, des associations ou encore des entreprises – sont descendus sur le terrain et ont nettoyé des rues, des quartiers, des parcs, etc. Bilan de l’opération : trente-et-un mille sacs poubelles collectés et cent trente tonnes de déchets sauvages ramassés ! Cette action fait également partie de l’opération BeWAPP…

Mais FestiWAPP, c’est quoi exactement ?

Lancée par le Ministre de l’Environnement Carlo Di Antonio, la campagne FestiWAPP a pour but de sensibiliser les organisateurs et les festivaliers à un comportement plus respectueux de l’environnement – au sens large du terme – en vue d’améliorer la qualité de vie dans et autour des festivals. Ceux-ci s’engagent donc à poursuivre une démarche responsable et durable au sein de leur évènement. Dix-huit festivals ont adhéré à une mobilisation environnementale concrétisée dans ce mouvement des festivals éco-responsables, éco-mobiles et durables.

Auteur: Lionel Pistone
Numéro de revue: 120
Page: 48

Pin It on Pinterest