fbpx

Une économie vivante pour une planète pérenne (2)

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Une économie vivante pour une planète pérenne (2)
Chapeau de l'article:

Suite du voyage fantastique, entamé dans Valériane n°135, qui nous invite à retrouver notre juste place au sein du vivant. Nous avons vus que pour co-oeuvrer à une “Terre en paix”, il est nécessaire de recourir à une économie vivante qui transforme nos comportements et nos façons d’agir. Nous en étions restés à la Théorie Relative de la Monnaie, sans doute plus très loin de l’économie vivante. Assurément, nous n’allons plus tarder à la rencontrer…

L’économie vivante, la bourse “E.T.U.” et la monnaie vivante

Nous y voilà. L’économie vivante va un pas plus loin que la Théorie Relative de la Monnaie  car elle tient compte, non seulement des humains – voir la monnaie libre page 53 de l’article de la revue n°136 – mais aussi de l’entièreté de la planète, de ses cycles et de ses ressources limitées.

Calculs des limites de la planète, disponible sur le blog www.terreenpaix.blogspot.be

L’humain retrouve ainsi sa juste place au sein des douze fondamentaux – minéral, végétal, animal, humain, terre, eau, air, feu, lumière, son, espace, temps mais également, et cela est important et essentiel, en filiation avec la planète Terre et sa Lune dont ils émanent et donc en filiation avec le système solaire, la galaxie et l’ensemble de la création…

Auteur: Par les quatre de “S’HABITER…” (avec l’humble participation de Dominique Parizel)
Numéro de revue: 137
Page: 53

Pin It on Pinterest