fbpx

Voici venu le temps de bien commencer sa journée !

Catégorie de l'article:
Titre de l'article: Voici venu le temps de bien commencer sa journée !
Chapeau de l'article:

Car il fait froid ! Surtout, commençons par bien manger le matin !

Non, vous ne rêvez pas ! Œufs sur le plat, haricots sauce tomate et pain : un vrai petit déjeuner anglais ! Si, si ! Et le riz aux couleurs multiples : un vrai petit déjeuner indien ! Voyageons dans notre assiette, et surtout essayons…

Pour une assiette anglaise

Prévoir deux œufs de poules qui courent et bio, organic of course…, que l’on glisse délicatement dans une poêle légèrement huilée avec un peu de beurre frais et qu’on ne laisse surtout pas brunir, s’il vous plaît, sinon c’est indigeste. Laissez frémir quelques minutes…

Une Anglaise de mes connaissances me demandait “des œufs sur le plat, les yeux fermés !” Dans ce cas, retournez les œufs : ils seront parfaitement cuits.

Ajoutez les haricots sauce tomate que vous aurez achetés déjà cuits pour vous épargner de trop longues préparations. Deux tranches de pain à toaster. Et hop, c’est terminé. Bon appétit !

Pour une assiette indienne

Cuisez du riz rond – cinquante grammes par personne est bien suffisant – dans lequel vous rajoutez : de la noix de coco râpée, le jus d’un citron vert, du piment ou du poivron vert et rouge que vous aurez épluchés à l’éplucheur – vous verrez, c’est facile. C’est surtout plus digeste ! Parsemez de quelques grains de grenade. Ajoutez du cumin, de l’ail – pas trop -, du sel et du poivre, du curcuma.

Auteur: Christine Lenselaer
Numéro de revue: 135
Page: 36

Pin It on Pinterest