Les fraises de nos potagers bio ont des parfums et des saveurs qu’il n’est pas possible de comparer au goût insipide des fruits présentés dans les rayons des grandes surfaces, ou sur la majorité des étals des marchés.
La plupart du temps cultivés hors saison, en serre, au sol, en suspension ou sans sol du tout, « poussés » à grand renfort d’engrais chimiques, « protégés » par de multiples pulvérisations… L’essentiel étant pour la culture industrielle d’arriver, bien avant ou bien après les autres et – pourquoi pas – carrément en plein hiver !
Alors, profitez pleinement de vos récoltes de saison. Et si, d’aventure, vous avez un surplus, faites-le goûter aux amis ou aux voisins. Vous les convaincrez peut être… En parfait jardinier de Nature & Progrès, vous leur ferez ensuite cadeau de quelques stolons à planter. C’est bientôt le moment idéal.
Dans ce numéro, vous ne trouverez que desserts, ou des entremets un peu caloriques… Mais, de temps à autre, il est bon de se faire quelques gâteries. C’est tellement agréable.