L’Éveil bio : À la découverte de la Ferme Lamberty

© Adobe Stock, tous droits réservés

Entre les agriculteurs stigmatisés pour leurs pratiques dites conventionnelles et les NIMAculteurs /permaculteurs qui ont « tout plaqué pour changer de vie », il y a une frange d’agriculteurs et d’agricultrices implantés dans le milieu agricole qui ont fait le choix, il y a plusieurs années, de se convertir  à l’agriculture biologique. Polyculteurs-éleveurs installés sur des dizaines d’hectares, ils représentent un levier majeur pour la transition des systèmes agricoles et alimentaires… C’est deux d’entre eux que nous recevons dans cet épisode.

 

La ferme bio Lamberty en quelques mots

La ferme Lamberty c’est tout d’abord Luc et Marylène les parents, puis Julien et Romain leurs fils qui prennent la relève. Une ferme diversifiée et autonome qui défend les valeurs de l’agriculture biologique.

Une production de lait de vache, puis une production de lait de chèvre, de la viande de veaux laitiers, quelques chevreaux, poulets et lapins. Et puis un magasin à la ferme qui propose ses production ainsi que d’autres produits bio à la vente.

 

Les éclaireurs invisibles en quelques mots

« Les éclaireurs invisibles » c’est LE podcast Nature & Progrès qui incarne le changement. Associations, agriculteurs, chercheurs, notre ambition est de révéler les acteurs dans une réalité positive pour susciter un basculement de société.

 

Si ce premier épisode vous a plu, et que vous voulez en savoir encore plus sur les différentes thématiques abordées, nous vous invitons à consulter les ressources complémentaires ci-dessous.

 

Ressources complémentaires :