Nos Groupes Locaux

Qu’est-ce qu’un Groupe Local ?

Le siège social de Nature & Progrès Belgique est basé à Jambes (Namur).
Pour répandre au mieux les valeurs de l’association, différents Groupes Locaux ont vu le jour partout en Wallonie et à Bruxelles.
La gestion de ces entités est confiée quasi exclusivement à des bénévoles passionnés et désireux de faire adhérer de nouveaux membres à l’association.
Pour y parvenir, chaque groupe local organise des activités dans sa région.
En tout, ce sont des dizaines d’événements qui sont réalisés chaque mois.

Envie de devenir bénévole dans la Locale de votre région ?

Contactez le responsable de cette dernière via les coordonnées ci-dessous.

Ardenne Lorraine Gaume

Email : happe.bertaud@gmail.com

Verviers

E-mail: info@natpro.be

Wallonie Picarde (anciennement Pays des Collines, Haine Escaut Honnelle, Mouscron)

Philippe DEREUX

Tél. : 0473 53 27 90

E-mail: phdereux@hotmail.com

2022 juin

Nos bénévoles

Osons le dire haut et fort, notre association évolue depuis tant d’années grâce au soutien indéniable de nos bénévoles. Que ce soit lors de nos événements ou dans la gestion logistique quotidienne de l’association, leur aide est précieuse.

Envie de devenir bénévole ?

• Vous adhérez aux valeurs de Nature & Progrès ?
  • Vous désirez apporter votre soutien ?

Nous recherchons des bénévoles dans différents pôles : lors de nos événements tels que le Salon Valériane, pour le Plan Bee, dans nos Groupes Locaux ainsi que pour participer aux Comités et Commissions.

Contactez-nous via info@natpro.be pour en savoir plus.

L’avis de nos bénévoles

« Je pense que les petites gouttes d’eau font les grandes rivières et que ma participation de « colibri » fait partie de ce tout. Je me sens respectée dans cet engagement. J’y trouve également une ambiance simple et chaleureuse qui me va bien depuis plus de 10 ans ! »

Carine P.

« La diversité de mon volontariat chez Nature & Progrès me rend heureuse.  Que ce soit comme ambassadrice des semences ou lors du Salon Valériane en passant par les visites comme consommatrice pour la labellisation bio, je peux enfin faire quelque chose qui a du sens pour moi, mon emploi étant dans le marchand pur et dur »

Solange K.

« Être bénévole chez Nature & Progrès, c’est avant tout la joie de partager ses connaissances dans la bonne humeur tout en étant soi-même. C’est aussi le respect de soi et de la nature en étant acteur de changement. C’est être accueillie telle que je suis dans mes compétences et mes limites. C’est aussi créer des liens d’amitiés forts… Depuis 7 ans maintenant »

Annie M.

« Être bénévole chez Nature & Progrès, c’est être en conformité avec ses convictions : soutenir une association se préoccupant du devenir environnemental autrement que par un don en argent, mais également le plaisir de rencontrer un public convaincu ou simplement curieux de découvrir l’univers du bio, de l’alternatif et de l’équitable »

Michèle V.

Vidéo « Journée internationale des volontaires » – 5 décembre 2019

Le 5 décembre 2019, à l’occasion de la Journée internationale des volontaires, nous avons décidé de remercier tous nos bénévoles à travers les messages de l’équipe des permanents.

Nous soutenir de différentes manières

Nature & Progrès est soutenue par des milliers de membres en Wallonie et à Bruxelles.
Cette communauté active et qui partage nos valeurs nous donne plus de poids dans nos actions quotidienne.
Envie d’y prendre part également ?