Groupes locaux & Bénévoles

Étendre nos valeurs sur le terrain en Wallonie et à Bruxelles

Les bénévoles

Si notre association évolue depuis tant d’années, c’est notamment grâce au soutien indéniable d’un grand nombre de bénévoles. Que ce soit lors d’événements ou dans la gestion logistique quotidienne de Nature & Progrès, leur aide est précieuse.

Envie de devenir bénévole ?

• Vous adhérez aux valeurs de Nature & Progrès ?
  • Vous désirez apporter votre soutien ?

Nous recherchons des bénévoles dans différents pôles : lors de nos événements tels que le Salon Valériane (+ de 100 bénévoles), pour le Plan Bee à Ciney, pour le Réseau RADiS à Dinant, dans nos Groupes Locaux ainsi que pour participer aux Comités et Commissions. Contactez-nous via info@natpro.be pour en savoir plus ou complétez le formulaire ci-dessous.

A l’occasion de la Journée internationale des volontaires, l’équipe des permanents a décidé de remercier tous les bénévoles à travers une vidéo.

L’avis de nos bénévoles

« Je pense que les petites gouttes d’eau font les grandes rivières et que ma participation de « colibri » fait partie de ce tout. Je me sens respectée dans cet engagement. J’y trouve également une ambiance simple et chaleureuse qui me va bien depuis plus de 10 ans ! »

Carine P.

« La diversité de mon volontariat chez Nature & Progrès me rend heureuse.  Que ce soit comme ambassadrice des semences ou lors du Salon Valériane en passant par les visites comme consommatrice pour la labellisation bio, je peux enfin faire quelque chose qui a du sens pour moi, mon emploi étant dans le marchand pur et dur »

Solange K.

« Être bénévole chez Nature & Progrès, c’est avant tout la joie de partager ses connaissances dans la bonne humeur tout en étant soi-même. C’est aussi le respect de soi et de la nature en étant acteur de changement. C’est être accueillie telle que je suis dans mes compétences et mes limites. C’est aussi créer des liens d’amitiés forts… Depuis 7 ans maintenant »

Annie M.

« Être bénévole chez Nature & Progrès, c’est être en conformité avec ses convictions : soutenir une association se préoccupant du devenir environnemental autrement que par un don en argent, mais également le plaisir de rencontrer un public convaincu ou simplement curieux de découvrir l’univers du bio, de l’alternatif et de l’équitable »

Michèle V.

Les Groupes Locaux

Le siège social de Nature & Progrès Belgique est basé à Jambes (Namur). Pour répandre au mieux les valeurs de l’association, différents Groupes Locaux existent partout en Wallonie et à Bruxelles. La gestion de ces entités est confiée quasi exclusivement à des bénévoles passionnés et désireux de faire adhérer de nouveaux membres à l’association. Pour y parvenir, chaque groupe local organise des activités dans sa région. En tout, ce sont des dizaines d’événements qui sont réalisés chaque mois.

Prendre contact avec le Groupe Local de votre région

Envie de devenir bénévole dans la Locale de votre région ? Ou simplement envie de participer à ses événements ? Trouvez la Locale qui correspond à votre commune sur la carte et contactez le responsable de cette dernière via les coordonnées ci-dessous.

Ardenne Lorraine Gaume

Florent GÉRARD