Brasser bio et local (la Brasserie de la Lesse)

© Nature & Progrès, tous droits réservés

Aujourd’hui nous sommes à Festi’Valériane, notre évènement annuel pour célébrer la bio sous toutes ses formes et nous recevons Julien Collard, directeur de « La brasserie de la Lesse ».   Une coopérative à finalité sociale où l’on brasse de la bière artisanale de grande qualité grâce à des matières premières belges et 100% bio et un savoir-faire reconnu.

 

La Brasserie de la Lesse en quelques mots

La brasserie de la Lesse est une coopérative à finalité sociale où l’on brasse de la bière artisanale de grande qualité grâce à des matières premières belges et 100% bio et un savoir-faire reconnu. Véritable brasserie ancrée dans le XXIème siècle, elle travaille selon les piliers du développement durable, en prenant en compte les enjeux économiques, environnementaux et sociaux de son époque. Ses bières se déclinent selon une gamme de bières classiques belges.

Le procédé de fabrication est entièrement naturel. Il n’utilise aucun conservateur, colorant, additif, exhausteur de goût, stabilisateur, clarifiant, agent moussant, correcteur ou autres qui polluent la bière. Au niveau du processus, la Brasserie de la Lesse ne pratique aucun forçage. Pas de centrifugation, pas de saturation forcée au CO2, pas de pasteurisation.

 

Les éclaireurs invisibles en quelques mots

« Les éclaireurs invisibles » c’est LE podcast Nature & Progrès qui incarne le changement. Associations, agriculteurs, chercheurs, notre ambition est de révéler les acteurs dans une réalité positive pour susciter un basculement de société.